BIOGRAPHIE

Productrice • Animatrice • Recherchiste

2015_08_04_SABINE_DANIEL_06.JPG

Lauréate d’un Nelson Mandela Legacy Award, Sabine Daniel, est plus qu’une animatrice de radio et de télé bilingue et primée. Avant de se joindre à Radio-Canada, un incontournable des médias au Canada, Sabine s’était fait connaître avec son audacieuse émission, Suivez-moi

 

Elle a aiguisé ses talents de journaliste, chroniqueuse et recherchiste chez plusieurs diffuseurs, dont Radio-Canada, Bell Média, TV Rogers, Groupe média TFO, Canal Vie, Unique FM et BET France, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience incalculable en télévision et de lancer sa carrière médiatique.

 

Complètement bilingue, Sabine a été l’animatrice de diverses séries franco-ontariennes y compris ADN Ottawa, Suivez-moi, TFO 24/7, Follow me et C’est d’mes affaires. Sabine a fait des débuts remarqués à la télévision québécoise comme l’une des cinq participantes à la docuréalité Célibataires à boutte, diffusée sur les ondes de chaînes de Bell Média (Canal Vie et Noovo).  
 

Ces jours-ci, grâce aux compétences acquises avec une bourse Netflix à l’INIS (production télévisuelle), un diplôme en journalisme de l’UQAM et une formation intensive suivie à l’École de radio et télévision Promédia, vous trouverez Sabine dans les coulisses de nombreuses émissions de télévision québécoise comme 1res fois, mettant en vedette Véronique Cloutier, ou encore d’émissions de radio comme Samedi et rien d’autre, Dessine-moi un été et Parasol et Gobelets

 

Née à Montréal de parents haïtiens et ayant grandi à Ottawa, Sabine a comme objectif de créer du contenu axé sur de puissantes histoires humaines au charme universel et sortant des sentiers battus. Par l’intermédiaire de son entreprise de production, Sabine Daniel Média Inc (SDM), elle a produit Suivez-moi, ADN Ottawa et sa websérie primée, Piégé.

 

Cette année, Sabine produit un nouveau balado ainsi que les émissions télévisées Les Truckeuses et Trace 613, de même qu’une toute première série pour enfants, intitulée Sunny’s Quest, pour TVOKids, en ondes à l’automne 2022.

 

Animée d’un puissant désir d’appuyer divers projets et organisations qui font entendre des voix francophones et PANDC (et d’y participer) au Québec et en Ontario, Sabine siège au conseil d’administration de groupes comme Femmes du cinéma, de la télévision et des médias, de même que Black Women in Film! Canada.

 

Inspirée par son parcours et propulsée par la ténacité qu’on lui connaît, Sabine est devenue la première femme noire bilingue à être ambassadrice de WW Canada® (précédemment Weight Watchers Canada). Il n’est pas surprenant que dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, elle a été nommée l’une des Québécoises noires les plus inspirantes à suivre sur Instagram par HuffPost Québec. 


Écoute, apprentissage, partage, croissance : ça, c’est Sabine. L’expérience humaine, et ses multitudes d’incarnations, ne cessent jamais de l’émerveiller.

Sabine Daniel est une créatrice hors pair : sa prochaine histoire pourrait être vous!